> Un livre.

 
“Résistants pour la Terre” en librairie 

À l’origine du projet, la conviction qu’agir pour la planète est à la portée de chacun d’entre nous. 

Enseignant et photographe, j’ai voulu rendre hommage à ces héros modestes et méconnus qui oeuvrent loin des caméras, souvent au péril de leur vie, pour préserver notre planète – dont sept femmes qui bravent préjugés et archaïsmes pour faire entendre leur voix. Du Rwanda au Timor oriental, en passant par l’Ukraine, le Chili… et la France, j’ai réalisé un tour du monde pour ramener le message d’espoir de ces Résistants pour la Terre. En partageant un peu de leur combat et de leur quotidien, en transmettant leurs expériences, je veux montrer que chacun, s’il le décide, peut agir pour améliorer notre avenir.

La destruction des ressources naturelles n’est pas une fatalité. Les solutions existent et les Gold Men en sont la preuve. Dans des zones reculées, parfois en guerre, ces hommes et ces femmes réussissent à porter des projets d’envergure, durables, avec peu ou pas de moyens. 

Contre la pollution, contre la déforestation, contre la disparition d’espèces animales, ces héros sont entrés en résistance et marquent des points pour l’environnement, mais aussi pour les Droits de l’Homme : le droit de tous à vivre dignement sur une planète préservée, le droit d’accéder équitablement aux ressources naturelles. 

Anne GOUYON, co-auteur engagé. 

Ingénieur agronome, Docteur en Sciences Économiques et Sociales et spécialiste de l’environnement, Anne travaille depuis plus de vingt ans au service d’un développement harmonieux, respectueux de l’Homme et de l’environnement. Expert en agroforesterie et en développement rural auprès d’organismes et d’ongs internationales, elle a participé à la création de BeCitizen, cabinet de conseil en stratégie environnementale qui a soutenu Sébastien dès le début de son projet. 
Passionnée d’écriture, elle est le co-auteur, avec Maximilien Rouer, du best-seller Réparer la planète (JC Lattès-BeCitizen, Prix du Livre Nature et Environnement 2008). 
Aujourd’hui éditeur, co-fondatrice des éditions Viatao et Liberta, elle a prêté sa plume à Résistants pour la Terre.


Feuilleter quelques chapitres du livre : Résistants pour la Terre

Acheter le livre avec une dédicace de l’auteur : Bon de commande
30% des droits d’auteur sont reversés à l’association Résistants pour la Terre

Découvrir les éditions Viatao : www.viatao.com

Télécharger le Dossier de presse
http://www.becitizen.com/http://fr.calameo.com/read/0000947752965c5f0908bLivre_files/BondeCommandeRPLT.pdfhttp://viatao.com/Livre_files/Dossier%20de%20presse_Bdef.pdfhttp://fr.calameo.com/read/0000947752965c5f0908bshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2shapeimage_2_link_3shapeimage_2_link_4
Acheter le livre directement aux éditions Viataohttp://viatao.com/content/resistants-pour-la-terre