> Friends International

 

UNE VISION


Protéger les enfants et la jeunesse urbaine marginalisés, leurs familles et les communautés et créer avec eux des occasions innovatrices et passionnantes pour construire leur futur.


DES MISSIONS


  1. -Protéger les enfants et la jeunesse urbaine de toutes les formes d'abus tels que définis par la convention internationale des droits de l'enfance.


  1. -Réintégrer les enfants et la jeunesse en leur permettant de devenir activement impliqués dans le développement de leur société.

Friends-International


Phnom Penh Head Office
House 71, Street 174
Phnom Penh, Cambodia

Tel: (+855) 23 986601


Email: info@friends-international.org  

Website : www.friends-international.org

  1. -Prévenir les conduites à risques et/ou les situations dangereuses qui compromettraient le futur de ces enfants.


  1. -Améliorer les pratiques des organismes et institutions en favorisant des approches innovatrices et efficaces avec la participation active des enfants et de la jeunesse.


  1. -Influencer toutes les couches de la société pour fournir les environnements propices aux changements positifs de comportement.


Friends-International a commencé à travailler au Cambodge et intervient désormais également au Laos, en Thaïlande, en Indonésie, au Honduras, au Mexique, en Egypte et à Hong-Kong.

Toutes photographies © Friends International

Né en France, Sébastien Marot est titulaire d’un diplôme en Sciences politiques. À la fin de ses études, alors qu’il se rend au Japon il découvre le Cambodge. À son arrivée, il est choqué de voir des enfants sans-abris dormir dans les rues, ou circulent des voitures de luxe. En compagnie de Barbara Adams puis de Mark Turgesen, il commence par apporter de la nourriture aux jeunes des rues de Phnom Penh, la capitale du pays. Mais ce n’est pas une solution durable et ce ne sont pas les seuls à le faire. Pourquoi les enfants quitterainet la rue si on leur y fournit plusieurs repas par jour ! Alors, ces trois amis décident d’ouvrir un centre d’accueil pour les enfants défavorisés avec la volonté de viser leur réintégration dans la société cambodgienne. Friends vient de naître.


Le Cambodge connaît un fort taux de pauvreté et comme trop souvent, ce sont les femmes et les enfants qui subissent le plus lourdement les conséquences de ce dénuement matériel. Plus de la moitié des enfants cambodgiens de moins de cinq ans montreraient des signes de malnutrition. A Phnom Penh, ce sont plus de 40 000 enfants qui vivent dans la rue, et qui peuvent être la proie de de personnes bien mal intentionnées. Sans accès à l’éducation, ces jeunes peuvent sombrer dans le monde de la prostitution, de la violence et de la drogue, et s’exposer à d’importants risques de maladies, notamment le SIDA.


Friends, c’est à dire Mith Samlanh en langue cambodgienne, a été créée en 1994 par Sébastien Marot, Barbara Adams et Mark Turgesen. Elle a donc pour objectif de recueillir les enfants de la rue pour leur offrir un lieu de transition où ils peuvent bénéficier de nombreuses ressources pour s’en sortir. Elle souhaite permettre aux jeunes défavorisés de retrouver le chemin de la société active.


L’ONG mise sur le développement de leurs capacités plutôt que de les maintenir dans un état de dépendance à la charité. L’organisation, originellement basée à Phnom Penh, offre des services s’inscrivant dans les réalités du milieu, par exemple des soins de santé, des formations professionnelles, des activités culturelles et une éducation de base.